L'accomplissement de la Parole de Dieu

Publié le par Christophe de Dreuille

"Cette parole de l'Écriture, que vous venez d'entendre,

c'est aujourd'hui qu'elle s'accomplit" (Lc 4)


Ce verset se trouve dans l'Evangile de la messe de ce jour qui nous encourage à la persévérance dans l'accueil quotidien de la Parole de Dieu.

Nous sommes depuis le début de l'Avent, et encore pour deux semaines, engagés dans un "parcours de lectio divina" qui nous fait prier les chapitres 56 à 66 du Livre d'Isaïe. Le texte que Jésus a lu dans la synagogue de Nazareth se trouve précisément dans cet ensemble de chapitres que nous prions en lectio divina. 

 


Pour ceux qui nous rejoignent ces jours-ci, et qui découvrent le site et le blog de la lectio divina (vous êtes très nombreux – plusieurs centaines d'inscriptions depuis le début de la semaine) : 

– vous pouvez prendre en cours de route le parcours dans lequel nous sommes engagés (Is 56 - 66)

– mais vous pouvez aussi prendre le temps durant 15 jours de faire un des "parcours de découverte", proposés sur le site de la lectio divina. 

– Dans deux semaines, nous entrerons dans un nouveau parcours de lectio divina (Jn 1 - 4) ; vous pourrez alors nous accompagner dans cette belle aventure de la lectio divina quotidienne à l'aide du programme proposé.

– Nous vous invitons à vous inscrire dès maintenant (sur le site de la lectio divina). Ainsi, vous recevrez déjà des documents introductifs, et lorsque nous entamerons notre nouveau parcours de lectio divina, vous recevrez automatiquement les feuilles hebdomadaires.

 

Sainte lectio divina à tous

 

 

  

 

 

Publié dans LD sur Is 56-66

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

am 06/01/2011 16:59


la parole de dieu c'est une lumière qui nous conduit sur un chemin de paix.......
mais comblée d'embuches sans fioriture elle nous conduit a l'humain