Le site de la lectio divina renouvelé

Publié le par Christophe de Dreuille

 

Lectiodivina.catholique.fr vient d’être profondément renouvelé pour correspondre au mieux à sa mission : être un service d’Eglise et un relais pour encourager et soutenir la prière de la Parole de Dieu. L’Eglise de notre temps redécouvre avec un grand bonheur cette lectio divina et vous êtes de plus en plus nombreux à y prendre goût.

Ce site répond à l’invitation de Benoît XVI :

Le monde numérique, en mettant à disposition des moyens qui offrent une capacité d'expression presque illimitée, ouvre de considérables perspectives d'actualisations à l'exhortation Paulinienne : « Malheur à moi si je n'annonçais pas l'Évangile ! » (1 Co 9, 16)… Dans le monde numérique aussi, il doit apparaître que l'attention aimante de Dieu dans le Christ pour nous n'est pas une chose du passé ou encore une construction savante, mais une réalité concrète et actuelle… Avec l'Évangile dans les mains et dans le cœur, il convient de réaffirmer qu'il est temps aussi de continuer à préparer les chemins qui mènent à la Parole de Dieu, sans négliger de dédier une attention particulière à qui se trouve dans une situation de recherche, et plus encore de la tenir en éveil comme premier pas de l'évangélisation.

Message du Saint Père pour la 44 journée mondiale des communications sociales en 2010

Vous trouverez sur ce nouveau site :

- la possibilité de lire les feuilles hebdomadaires directement sur votre ordinateur (vous aurez toujours la possibilité de télécharger ces feuilles au format PDF) ;

- des articles « Au fil de la lectio ». Le blog est donc désormais intégré au site lui-même.

- la possibilité d’imprimer plus facilement les pages du site, de les envoyer par email ou de les télécharger

- des outils pour l’animation de groupes de lectio divina.

- la possibilité de s’abonner (toujours gratuitement bien sûr) pour recevoir les dernières nouvelles de la lectio divina quotidienne directement par email, ou par flux RSS.

 

Ce site est mis en oeuvre au Séminaire St-Luc d’Aix-en-Provence, où nous portons régulièrement dans notre prière cette « communauté » de ceux qui cherchent à vivre quotidiennement l’accueil de la Parole de Dieu. Je tiens à remercier tout particulièrement Thomas Poussier (séminariste en 2e cycle), notre webmaster, et les séminaristes qui d’une manière ou d’une autre soutiennent cette démarche.

 

Ce nouveau site a été réalisé par Webcatho (et plus particulièrement : Emmanuel et Patrice de Saint Stéban), des personnes passionnées de nouvelles technologies, souhaitant mettre à disposition de l'église leurs compétences pour créer des sites comme celui-ci, ou pour des paroisses. Ils réalisent la conception graphique de votre site ainsi que l'installation et l'hébergement du site sur leurs serveurs, et grâce à une interface de gestion, vous pouvez modifier facilement votre site. N'hésitez pas à faire appel à eux pour tous projets catholiques via webcatho@gmail.com

 

Désormais donc, c'est sur le site lui-même, en première page que vous trouverez les articles du blog. 

 

Sainte Lectio Divina à tous.


Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article